Forum Yangtze
Juin 18, 2019, 04:51:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Inscription gratuite pour tous  欢迎登录 请选择语言
 
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 中国气象卫星助邻国 Un satellite météorologique pour aider les voisins  (Lu 1726 fois)
Tibo 咖啡
Yangtze
Hero Member
*****
Messages: 873



WWW
« le: Octobre 12, 2007, 10:26:07 »

La Chine a fait don de capteurs pour le FENGYUN Cast, un satellite de service de transmission, à destination de 11 pays asiatiques ce mercredi 10 octobre 2007, dans une initiative visant à protéger les pays de la région des catastrophes naturelles.

"Ce don a marqué le lancement des services opérationnels pour les utilisateurs internationaux du système FENGYUN," a déclaré Zhang Wenjian, vice-directeur du Bureau météorologique de Chine, lors de la cérémonie d'ouverture à Beijing.

"Ce don marque l'accomplissement de l'engagement de la Chine envers la communauté internationale sur le partage des données fournies par les satellites."

Le FENGYUN Cast, inventé par le Bureau météorologique de Chine, collecte les données météorologiques, agraires, forestières, marines, environnementales, séismologiques, pétrolifères, aériennes, d'éducation et de défense nationale.

Le Bureau météorologique de Chine a annoncé que grâce aux données transmises par FENGYUN Cast, les pays qui reçoivent l'équipement pourront suivre l'évolution des typhons et précipitations torrentielles dans la région, fournissant ainsi des informations pour les programmes télés météorologiques, tout comme pour aider les pays à prévenir les risques d'inondation, la présence de brouillards épais, la dérive d'icebergs, de l'encombrement des rivières par les sédiments, la formation de feux de forêts et de prairies, et de tempêtes de sable.

FENGYUN Cast est également un puissant outil pour surveiller les effets des températures sur les zones urbaines et rurales, permettant aussi aux pays concernés d'évaluer la taille de leurs terres cultivées.

Les destinataires du service comprennent la République populaire démocratique de Corée (Nord), le Cambodge, la Birmanie et le Laos.

Les nouveaux pays comprennent à bénéficier du système rejoindront le Bangladesh, L'Indonésie, et l'Iran, qui ont reçu le système l'année dernière. Actuellement, 17 pays de la région ont accès aux données d'observation transmises par FENGYUN Cast.

Karunatilaka Amunugama, ambassadeur du Sri Lanka, a dit lors de la cérémonie : "J'apprécie le geste du gouvernement chinois, du Bureau météorologique de Chine et du peuple chinois visant à partager ces données d'une grande valeur avec nous."

Il a dit que le seul moyen de minimiser la portée destructrice provoquée par les désastres naturels est de prévenir leurs arrivées et de se préparer en conséquence en se basant sur les données du satellite.

La Chine est un membre fondateur du Groupe intergouvernemental des observations terriennes (GEO), qui est à la tête des initiatives internationales visant à construire le Système des systèmes d'observation mondial de la terre des systèmes (GEOSS). FENGYUN Cast est une des composantes de GEOSS, qui incluent l'EUMET Cast situé en Europe et le GEONET basé aux Etats-Unis.



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Asie sur BIG-annuaire       Referencements Annuaire Webmaster
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Association Culturelle Franco-Chinoise Yangtze © 2006-2007
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !