Forum Yangtze
Novembre 30, 2020, 01:15:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Stage en Chine

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La France est le premier choix des femmes cols blancs pour leurs études  (Lu 2503 fois)
Mickey
Jr. Member
**

« le: Novembre 09, 2007, 08:13:42 »

Pour la plupart des jeunes cols blancs féminins en Chine, la France signifie le parfum et la mode. Or, il y a beaucoup plus que cela : la France est devenue le premier choix des femmes chinoises qui sont cols blancs, quand elles envisagent d'étudier à l'étranger.

L'année dernière, environ 600 000 Chinois sont allés en France, la plupart d'eux sont des étudiants et leurs parents ou proches, selon un officiel du Bureau du Tourisme de France.

Récemment, les Publications de Langue étrangère pour Femmes de Chine et le Centre d'Enquête « Huakun » sur la Vie des Femmes ont conjointement effectué une enquête pour voir que sous quel angle les femmes cols blancs regardent l'Europe. L'enquête a couvert 100 femmes cols blancs à Beijing. Selon le résultat de cette enquête, outre à des fins touristiques, 18,8% des femmes choisissent la France pour y étudier, tandis que la Grande-Bretagne, un pays riche en ressources éducationnelles et possédant beaucoup d'universités connues, vient après la France.

Un correspondent du journal Beijing Morning Post a interviewé cinq jeunes femmes. Toutes ces femmes ont répondu qu'elles sont attirées par l'atmosphère artistique et romantique en France. Dans cet environnement artistique, elles n'auront pas de pression trop grande dans leurs études.

Selon une information fournie par l'Ambassade de France, en 2006, le nombre des étudiants chinois en France a augmenté, en passant de plusieurs centaines à plusieurs milliers par an. L'année dernière, il y avait quelque 8 000 Chinois qui sont allés en France pour y étudier et le nombre augmente encore cette année, a dit Mme Yin, qui travaille dans une compagnie pour les échanges internationaux en matière d'éducation.

Outre l'atmosphère artistique en France, de nombreux étudiants chinois aiment aller en France, parce que les frais d'étude y sont beaucoup moins chers. La France produit des fameuses marques de parfum et d'autres articles cosmétiques du monde. En France, les cours d'arts et de conception offerts par ses universités sont excellents. Ses cours de gestion sur les produits cosmétiques et les articles de luxe jouissent d'une réputation mondiale. Puisque les cours de gestion fournis par des universités françaises se rapportent pour la plupart aux arts libéraux, ils conviennent mieux aux femmes.

le Quotidien du Peuple en ligne
Journalisée
Tibo 咖啡
Yangtze
Hero Member

« Répondre #1 le: Novembre 09, 2007, 08:20:09 »

C'est vrai. J'étais une femme 'col blanc' pendant 10 ans en Chine. Je suis venue en France pour mes études; puis, je reste...
Paris devient mon deuxième 'hometown'.  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Asie sur BIG-annuaire       Referencements Annuaire Webmaster
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Association Culturelle Franco-Chinoise Yangtze © 2006-2007
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !