Forum Yangtze
Décembre 15, 2018, 10:42:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Stage en Chine
 
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Chine cherche à attirer plus de talents étrangers  (Lu 1596 fois)
Tibo 咖啡
Yangtze
Hero Member
*****
Messages: 873



WWW
« le: Novembre 30, 2007, 11:19:04 »

Un responsable en charge des affaires étrangères aux experts a promis d'élargir encore plus les packages de séduction destinées aux talents étrangers afin d'en attirer encore plus.

Ji Yunshi, directeur de l'Administration d'Etat des affaires relatives aux experts étrangers, la SAFEA (State Administration of Foreign Experts Affairs), a déclaré que le pays a un besoin désespéré de personnes compétentes de l'étranger afin d'aider au développement et à l'innovation.

"Nous annoncerons plus de lois et règlementations comme les politiques préférentielles afin de mieux protéger les droits et intérêts des experts étrangers en travaillant avec les départements du gouvernement," a-t-il déclaré auprès du China Daily.

Ces réglementations et politiques permettront de s'occuper des difficultés rencontrées par les experts étrangers tels que l'assurance médicale et sociale, la scolarité pour les enfants et l'emploi pour les épouses, a-t-il expliqué.

Ji Yunshi, a dit que les départements de la SAFEA à travers le pays se sont vus ordonnés d'augmenter les services afin de créer un bon environnement de vie et de travail pour les expatriés.

"L'ensemble des départements des affaires relatives aux experts étrangers devraient être comme un second chez-soi pour les experts étrangers," a-t-il confié.

Un nombre croissant de talents étrangers sont venus dans le pays ces dernières années, avec une fréquence de 200 000 nouveaux experts par an.

Le 11ème plan quinquennal (2006-2010) sur le 'Lancement en expertise étrangère' espère attirer 150 000 professionnels de premier ordre dans les domaines tels que l'agriculture, l'économie d'énergie, les technologies de l'information, les nouveaux matériaux et les biotechnologies.

"Nous soutenons également le développement de l'industrie des services en invitant des experts étrangers de la finance et de l'assurance et en envoyant à l'étranger le directoire des entreprises chinoises dans des formations, notamment dans la gestion financière et des risques de crédit."

La SAFEA a autorisé plus de 370 organisations étrangères à organiser des activités d'échange de personnels en Chine et des douzaines de foires à l'emploi pour les étrangers.

Dans une dernière initiative allant dans ce sens, la 'Conférence 2007 sur les échanges internationaux de professionnels', financée par la SAFEA, se tiendra le 1er décembre 2007 à Shenzhen, province du Guangdong.

Plus de 2 500 experts et professionnels étrangers de plus de 40 pays et régions sont attendus à la conférence, la sixième du genre.



le Quotidien du Peuple en ligne
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Asie sur BIG-annuaire       Referencements Annuaire Webmaster
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Association Culturelle Franco-Chinoise Yangtze © 2006-2007
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !