Forum Yangtze
Décembre 07, 2019, 09:56:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Stage en Chine
 
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des touristes chinois appelés à éviter de faire des achats aux G. Lafayette  (Lu 1563 fois)
Tibo 咖啡
Yangtze
Hero Member
*****
Messages: 873



WWW
« le: Février 25, 2008, 10:44:37 »


Paul Delaoutre, président des Galeries Lafayette (au centre) a présenté officiellement des excuses au jeune couple chinois.

Un officiel de l'Association chinoise du tourisme a proposé samedi 23 février que les touristes chinois évitent de faire des courses au magasin Galeries Lafayette basé à Paris.

Cet officiel a dit que son association est vivement préoccupée par l'incident dans lequel deux touristes chinois avaient été traités de manière insultante, quand ils ont fait des achats dans ce magasin français connu.

« Nous sommes désolés et nous regrettons que des touristes chinois aient été traités si impoliment à Paris. Nous proposons à nos touristes de ne pas faire d'achats dans ce magasin, tant que cet incident ne sera pas réglé de manière appropriée ».

Il a demandé aux agences touristiques chinoises de suspendre l'organisation des touristes dans la visite de Lafayette.

Il a demandé au groupe français de distributeurs des produits de haut de gamme et aux départements concernés de régler le problème de manière appropriée et d'éviter que ce genre d'incident ne se reproduise dans le futur.

La Chine et la France maintiennent de bonnes relations diplomatiques. Les échanges de touristes entre les deux parties se sont multipliés rapidement au cours de ces récentes années. Bien que le récent incident ait gravement blessé les deux victimes, cet officiel demeure persuadé que la partie française cherchera à minimiser l'influence de ce problème et créera un environnement amical pour les touristes chinois.

Un couple de nouveaux mariés en provenance de la province du Zhejiang dans l'est de la Chine a été accusé d'utiliser un faux billet de banque, quand ils payaient pour un achat à la Lafayette le 11 février. Ils ont été emmenés alors dans une station de police où ils ont été interrogés et ont fait l'objet de perquisitions.

Après qu'un expert de banque ait affirmé que c'est un vrai billet, après l'avoir identifié, le couple est retourné chez le caissier qui a refusé le billet une fois de plus et insisté pour déclarer que c'était un faux billet.

Ce magasin français a présenté des excuses formelles au couple vendredi 22 février.

« Nous faisons officiellement nos excuses sincères au jeune couple chinois, aux autres membres du groupe touristique et à tout le peuple chinois qui ont été blessés dans cet incident », a dit Paul Delaoutre, président des Galeries Lafayette.

M. Delaoutre a dit qu'il avait dressé, mardi 19 février, au couple une lettre dans laquelle il a fait des excuses et lui a offert une nouvelle visite de Paris.

Il a dit que les touristes chinois sont les plus gros consommateurs étrangers pour Lafayette. Il a promis que ce magasin prendra toutes les mesures nécessaires pour éviter que le pareil incident ne se renouvelle dans le futur.



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
« Dernière édition: Février 25, 2008, 10:48:11 par Tibo 咖啡 » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Asie sur BIG-annuaire       Referencements Annuaire Webmaster
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Association Culturelle Franco-Chinoise Yangtze © 2006-2007
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !