Forum Yangtze
Octobre 22, 2019, 06:10:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de l'association YANGTZE 欢迎登录 请选择语言
 
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tourisme, Xishuangbanna 西双版纳  (Lu 1816 fois)
Tibo 咖啡
Yangtze
Hero Member
*****
Messages: 873



WWW
« le: Septembre 21, 2009, 11:05:05 »


Si l’on parle de Xishuangbanna, tout le monde se rappelle immédiatement de la forêt tropicale luxuriante, des beaux paons, des maisons en bambou de l’éthnie Dai, des filles portant des jupes ornées de fleurs et des monastères bouddhistes anciens du Sud …Jinghong est la ville la plus jolie du Xishuangbannan .

Capitale de la région autonome Dai du Xishuangbanna au Yunnan, la ville de Jinghong se situe au bord du fleuve Lantsang. Le sens original de « Jinghong », c’est la « ville d’aube », la transcription phonétique en langue Dai. La ville dispose de 2 millions de mus de zones naturelles protégées et possède d’abondantes ressources naturelles. C’est un véritable trésor des cultures tropicales de la Chine.

Depuis des années la ville de Jinghong et la région autonome Dai du Xishuangbanna prennent des mesures pour protéger leurs ressources forestières, les animaux sauvages et les plantes sauvages. La protection de l’écosystème, le développement du tourisme et le développement de la culture nationale deviennent ce qui marque le développement économique local.

Jinghong d’aujourd’hui est pleine de vert. Des avenues ombragées s’entrecroisent, avec des rangées de palmiers, de cocotiers, de palmiers d'arec, cette ville est pleine de variété et de couleurs. Tout est vert pendant les 4 saisons de l’année. Des espaces verts de 270 mille mètres carrés et la verdure qui recouvre plus de 60% de l’espace montrent de beaux paysages: des bâtiments dans le style national ornés des fleurs et du vert. Les personnes et la nature sont en harmonie dans cette « ville d’aube ».

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Asie sur BIG-annuaire       Referencements Annuaire Webmaster
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Association Culturelle Franco-Chinoise Yangtze © 2006-2007
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !