Actuellement, la Chine est le deuxième pays consommateur des produits de luxe dans le monde. Selon la presse taiwanaise, un article publié sur internet a cité les 20 marques de luxe les plus appréciées par les Chinois.
En 1978 : Pierre Cardin fut la première marque internationale que les Chinois ont connue.
En 1979 : Pour les Chionis, la marque française Montagut était la première marque qui leur a permis d'avoir une nouvelle apparence.
En 1980-1989 : Lacoste, Leonardo et Playboy étaient à la mode à cette époque.
En 1990 : Dans les années 90, les marques de luxe internationales ont afflué sur le marché chinois. Cependant, la plupart des Chinois ont trouvé leur présence en Chine inacceptable lorsqu'ils se sont aperçus que le prix d'une montre de marque Cartier équivalait à leur salaire d'un an.
En 1991: Grâce à Zegna, les Chinois ont commencé à se rendre compte de l'importance de la qualité du tissu et du découpage pour les costumes.
En 1992 : Pendant les deux dernières décennies, Louis Vuitton était pour la plupart des Chinois la première marque de luxe qu'ils aient connue.
En 1993 : La marque Burberry, qui représente l'image noble de la famille royale de la Grande-Bretagne, était appréciée par les Chinois riches.
En 1993 : Grâce à Marilyn Monroe, qui a dit q'elle ne porte que le parfum Chanel N.5 lorsqu'elle va dormir, les femmes chinoises étaient convaincues que cette marque aiderait à ajouter un plus à leur charme.
En 1994 : Selon certains, la raison pour laquelle Hugo Boss se vend aussi bien en Chine, c'est que le nom de la marque signifie « patron » en chinois.
En 1996 : Gucci a permis aux chinois de mieux connaître la mode.
De 1997 à 2007 : les marques à la mode sont : Christian Dior, Hermès (1997), Giorgio Armani (1998), Versace, Shanghai Tang (2000), Tiffany (2001), Valentino (2005), Prada, Zara (2006) et H&M (2007).