Forum Yangtze
Avril 21, 2019, 04:14:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de l'association YANGTZE 欢迎登录 请选择语言
 
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Soirée d´enchères " Bazaar 2009 "  (Lu 1568 fois)
Tibo 咖啡
Yangtze
Hero Member
*****
Messages: 873



WWW
« le: Octobre 01, 2009, 11:01:16 »

Lundi soir à Beijing, le Park Hayatt accueillait la 7ème soirée d'enchères organisée par le magazine Bazaar. Depuis 2003, cet événement incontournable réunit nombre de vedettes du sport, des affaires et du cinéma. Cette année, ont répondu présent Jacky Chan, Fan Bingbing, Lau Jialing et bien d'autres encore. L'objectif : collecter des dons pour les enfants malades en Chine.
"Un tapis rouge, des personnalités du monde du cinéma, de la télévision et de la chanson... Ce défilé de star a eu lieu aujourd'hui à l'occasion de la 7ème édition d'enchère de charité organisé par le magazine Bazaar. Des personnalités se sont réunis pour mettre leur image au service des enfants malades et collecter des dons, une démarche cette année très symbolique pour la 60e anniversaire de la Chine Nouvelle."
Un livre d'or signé par le célèbre réalisateur chinois, Zhang Yimou, a trouvé acquéreur pour un montant d'un million de yuans. L'actrice taiwanaise, Vivian Shu a versé 1 million de yuans pour l'acquisition d'un stylo Mont Blanc en édition limitée, afin d'offrir un présent à son père. Mais l'enchère la plus marquante et élevée de la soirée fut sans aucun doute celle de l'homme d'affaire, Shi Yuzhu, qui pour 7 millions 800 mille yuans est devenu le propriétaire d'un splendide tableau. Ce fut le record.

Jacky Chan
Acteur
"On collecte des dons par plusieurs moyens. Il ne suffit pas de travailler seul. Il faut que mes fans et tout le monde soient solidaires pour aider des autres."
C'est en 2003 que la première soirée organisée par la revue Bazaar a pris ses quartiers dans la capitale chinoise. Un moment marquant qui chaque année suscite l'attention de personnalités du monde entier. Au cours de ces sept années, Bazaar a recueilli pour 28 millions 43 mille yuans de dons pour des personnes souffrant de déficiance physique ou mentale, en particulier des enfants à la santé fragile. L'acteur hollywoodien, Will Smith attendu sur place, n'a pu être présent. Il a cependant donné un chèque d'un million de dollars remis à Jacky Chan, à l'attention des enfants malades. La charité est à la fois un acte du coeur, de l'esprit, et la marque d'une véritable volonté.




Source: CCTV
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Asie sur BIG-annuaire       Referencements Annuaire Webmaster
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Association Culturelle Franco-Chinoise Yangtze © 2006-2007
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !