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Auteur Fil de discussion: Visant un marché potentiel, les pays européens se disputent les touristes chi.  (Lu 2064 fois)
Tibo 咖啡
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« le: Janvier 19, 2011, 11:09:55 »

Le Ministre espagnol de l'Industrie, du Tourisme et du Commerce, Miguel Sebastian a déclaré le 10 janvier que le gouvernement espagnol lancerait en mars un grand plan dans l'intention d'attirer les touristes chinois et visant à ouvrir d'avantage le marché chinois. En effet, attirer les touristes chinois n'est pas l'idée de la seule Espagne. Presque tous les pays européens lorgnent sur le marché touristique chinois pour stimuler leur économie.

Ces dernières années, parmi les itinéraires touristiques de longue distance les plus attirants pour les Chinois, l'Europe occupe toujours la place dominante. Même durant la période la plus dure de la crise financière, le nombre des touristes chinois a augmenté en flèche. Selon l'estimation de la société consultative Tourism Economics, le nombre des touristes chinois pour l'Europe de l'ouest devrait s'élever à 2,4 millions de personnes contre 2 millions en 2009. En outre, la consommation des touristes chinois en Europe s'accroît également sans cesse. D'après les chiffres du spécialiste de la détaxe, Global Blue, la consommation des touristes chinois en Europe a connu de janvier à octobre une hausse de 99% par rapport à l'année précédente. La quantité énorme de touristes et leur puissante capacité de consommation font que l'Europe regarde la Chine d'un autre oeil. Les pays ouvrent leur porte et rivaliser pour attirer les consommateurs par divers moyens.

L'Espagne élabore des itinéraires convenant aux touristes chinois

Selon l'agence Xinhua, le gouvernement espagnol va lancer en mars un grand plan visant à attirer les touristes chinois et à ouvrir d'avantage le marché chinois. « Le plan touristique de la Chine pour l'Espagne » est une autre mesure géante de promotion touristique suite au lancement réussi du projet « J'ai besoin de l'Espagne » que le dernier a effectué en 2010 dans le monde entier.

Miguel Sebastian a indiqué que quelques 100 000 chinois ont fait un voyage en Espagne en 2010, plus de 1 000 personnes de plus qu'en 2009. Et l'Espagne espère accueillir un million de touristes chinois en 2020. Pour cela, le département touristique de l'Espagne élaborera des recettes de cuisine, des horaires de repas et des itinéraires correspondant aux habitudes des touristes chinois. Afin éviter l'obstacle linguistique qui gêne le tourisme, l'Espagne renforcera l'entraînement des guides qui parlent chinois, par exemple, recruter des Chinois résidant en Espagne en tant que guides.

Changer des yuans contre des livres sterling plus facilement à Londres

Les touristes chinois qui ont fait un voyage en Grande-Bretagne devraient trouver que le change de yuans contre des livres sterling est de plus en plus facile. Selon Eurochange, 78 de ses points traiteront les affaires en rmb pour satisfaire les demandes des consommateurs. Parce que la Chine est aussi une destination très populaire pour les voyageurs anglais.

Selon les statistiques, environs 150 000 Chinois sont allés chaque année en Grande-Bretagne pour des affaires commerciales et le tourisme et le nombre des étudiants chinois dans le pays a atteint 100 000.

Des guides qui parlent chinois dans les bus de tourisme à Paris

Selon l'édition d'outre-mer du Quotidien du peuple, lors de « Destination France », une campagne de promotion du tourisme dans l'Hexagone organisée par Atout France qui a eu lieu le 16 décembre à Beijing, M. Jean-Michel Harzic, directeur d'Atout France en Chine a indiqué que la France a accueilli en 2010 plus de 600 000 touristes chinois et est devenue une des destinations les plus appréciées des Chinois.

D'après lui, l'itinéraire touristique du vin français et des monuments historiques seront surtout encouragés. Pour aider les touristes chinois, il sera possible de payer directement rmb via les cartes CUP aux Galeries Lafayette et il y aura des vendeurs qui parlent le chinois. En plus, on pourra aussi entendre des présentations en chinois dans les bus de tourisme à Paris.

Installation d'une agence représentative du Bureau italien du tourisme à Beijing

Suite à l'augmentation rapide du nombre des touristes chinois en Italie, le gouvernement italien attache de plus en plus d'importance à cette source de consommateurs. Selon le Quotidien du peuple en ligne, l'agence représentative du bureau du tourisme de l'Italie a été inaugurée en Chine en novembre 2010.

Lors de la cérémonie d'inauguration, Paolo Rubini, le directeur du bureau national du tourisme de l'Italie a déclaré que l'Italie attachait un grand prix au marché touristique chinois et avait établi en 2010 une hot line fournissant des services de conseils en chinoise et un site web touristique en chinois « Bonjour, Italie » en vue d'offrir de l'aide aux touristes chinois en Italie.

D'après M. Paolo Rubini, pour servir mieux ces touristes, beaucoup d'hôtels pourront bientôt recevoir les programmes en chinois. En plus, les vols directs entre la Chine et l'Italie seront plus efficaces et pratiques. Par exemple, Alitalia ouvrira en 2011 une ligne directe depuis Rome et Milan vers Shanghai. Et Air China augmentera ses vols entre la Chine et l'Italie.

Selon les statistiques, le nombre de touristes chinois qui choisissent l'Italie comme première étape de leur voyage a atteint environ 300 000 à 350 000 personnes en 2010. Le représentant en chef du Bureau du tourisme de l'Italie a souligné aussi que l'installation de leur agence représentative en Chine est en effet à l'intention d'offrir plus d'informations et de services aux touristes chinois.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne
« Dernière édition: Janvier 19, 2011, 11:12:37 par Tibo 咖啡 » Journalisée
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