Forum Yangtze
Juin 19, 2018, 12:52:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de l'association YANGTZE 欢迎登录 请选择语言
 
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Efforts conjoints de la Chine et de l'UE pour améliorer la qualité de l'eau  (Lu 1694 fois)
Tibo 咖啡
Yangtze
Hero Member
*****
Messages: 873



WWW
« le: Octobre 18, 2007, 11:44:03 »

La Chine et l'Union européenne (UE) ont lancé mardi une campagne conjointe pour purifier l'eau des fleuves du pays -le fleuve Jaune et le Yangtsé.

Le programme de cinq ans, qui implique 25 millions d'euros de subventions de l'Union européenne, près de 80 millions de prêts de la Banque mondiale et 70 millions d'euros de la Chine, aboutira sur un plan et des politiques de contrôle de la pollution le long du fleuve Jaune, et encouragera la vigilance du public pour réduire la pollution industrielle et le déversement de déchets, ainsi que les économies d'eau pour l'irrigation le long du cours moyen du fleuve, en particulier dans le Henan, le Shanxi et le Shaanxi.

Le fonds de 175 millions d'euros sera aussi utilisé pour aider les populations du Yunnan, du Guizhou, du Hubei ainsi que de la municipalité de Chongqing à financer la plantation de forêts afin d'améliorer la réserve écologique sur les cours moyen et supérieur du Yangtsé.

Le programme prévoit aussi de faire venir d'Europe des expériences innovantes dans l'administration des rivières, ce qui devrait améliorer les mécanismes de contrôle des rivières chinoises. Initié par le sommet de Beijing-UE de 2005, le programme sera porté par le ministère des Ressources en eau et l'Administration d'Etat pour la protection de l'environnement, les comités des ressources en eau des deux fleuves et l'UE.



Source: xinhua
Journalisée
iwan
Yangtze
Jr. Member
*****
Messages: 51



« Répondre #1 le: Octobre 21, 2007, 12:10:13 »

sans oublier que la pollution des sols est au mois aussi préoccupante. Les métaux lourds enfouis dans les sols se retrouvent dans les récoltes, et menacent à grande échelle la santé de la population...
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Asie sur BIG-annuaire       Referencements Annuaire Webmaster
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Association Culturelle Franco-Chinoise Yangtze © 2006-2007
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !