Forum Yangtze
Décembre 14, 2017, 10:23:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Stage en Chine
 
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Baidu : 1er moteur de recherche chinois  (Lu 3394 fois)
Tibo 咖啡
Yangtze
Hero Member
*****
Messages: 873



WWW
« le: Février 22, 2012, 10:57:11 »

En Chine, le marché des moteurs de recherche s'est rapidement développé ces 10 dernières années. Baidu est l'acteur majeur sur ce marché et c'est aussi le plus populaire au point d'être surnommé le Google chinois.

Baidu qui signifie littéralement "des centaines de fois" est en persistante quête d'idéal. L'entreprise a été fondée en 2000 par Robin Li, pionnier de l'internet et créateur visionnaire de la technologie de recherche Hyperlink Analysis. Des dizaines de services sont proposés tels des cartes, des images, des vidéos et des informations. Et ce n'est pas tout, sont également disponibles des produits communautaires comme Baidu PostBar, Baidu Encyclopedia et Baidu Knows, la plus grande plate-forme du monde d'échange d'informations en langue chinoise. Pour les internautes chinois toujours plus nombreux, Baidu joue un rôle de plus en plus important.

"Je n'utilise que Baidu pour faire des recherches, jamais les autres moteurs de recherche."

"Je suis vraiment dépendant de Baidu, c'est devenu une habitude, ça permet aux internautes de trouver et partager plein d'informations."

"Baidu est adapté aux habitudes des internautes chinois, c'est mieux que Google."

Les parts de marché de Baidu en 2011 était de 76,6%, contre seulement 19,5% pour Google. En glissement annuel, ses revenus publicitaires ont augmenté de plus de 80%. En décembre 2007 Baidu est devenu la première entreprise chinoise à figurer au NASDAQ-100. Les experts expliquent que l'augmentation de ses parts de marché n'est pas étonnante, les internautes chinois étant de plus en plus nombreux, mais ils conseillent également de ne pas sous-estimer les concurrents.

Hanson Wang

Professeur

Université de Pékin

"Baidu possède 75% du marché, donc il a une large part du gâteau des moteurs de recherche en Chine. Mais que dire des autres 25% ? Les Google, Sogou, Soso et les autres nombreux acteurs du secteur sont plus petits que Baidu, mais ils restent considérables."

La domination de Baidu n'est sans doute pas acquise. La Chine possède la plus grande population d'internaute au monde, avec 500 million de personnes, et continue sa rapide croissance, mais il reste encore un long chemin avant d'atteindre le niveau de pénétration d'internet des pays développés. Pour l'heure, l'industrie continue de se développer en sophistication et en influence, et s'il y a une information que vous ne pouvez pas trouver avec Baidu, c'est bien qui dominera le secteur dans le futur.

Source: CCTV
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Asie sur BIG-annuaire       Referencements Annuaire Webmaster
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Association Culturelle Franco-Chinoise Yangtze © 2006-2007
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !