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Auteur Fil de discussion: La Chine est devenue un marché de « la croissance stratégique » pour le tourisme  (Lu 3301 fois)
Tibo 咖啡
Yangtze
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« le: Février 22, 2012, 11:06:58 »

La Chine est devenue un marché de « la croissance stratégique » pour le tourisme suisse, a déclaré mardi à Zurich un responsable de Suisse Tourisme.



En 2011, les touristes chinois ont passé 672 200 nuitées dans les hôtels de la Suisse, la Chine a dépassé le Japon en termes de nombre de nuitée en Suisse et est devenue le premier marché asiatique pour le tourisme suisse, a affirmé Simon Bosshart, directeur région Asie-Pacifique de Suisse Tourisme, lors d'une interview accordée à Xinhua à l'issue d'une conférence de presse annuelle de Suisse Tourisme tenue à Zurich.

D'après ses estimations, on compte 350.000 à 400.000 touristes chinois qui ont voyagé en Suisse en 2011. Les Chinois font partie des touristes dépensant le plus pendant leurs séjours à l'étranger. La dépense moyenne des touristes chinois en Suisse est estimée à 350 chf (franc suisse) par personne et par jour. A titre de comparaison, les touristes des pays européens dépensent entre 120 et 240 chf par personne et par jour.

Grâce aux bonnes relations bilatérales helvético-chinoises, les touristes chinois ont l'intention de voyager en Suisse, l'air pur et les beaux payages en Suisse attirent aussi les touristes chinois, ils sont plus ouverts sur le monde avec plus d'intérêt pour les parcularités et la culture locales, a affirmé le responsable de Suisse Tourisme.

Près de la moitié des touristes chinois séjournent en Suisse pendant 1 à 3 jours. La visite de sites touristiques combinée au shopping est l'une des activités préférées des touristes chinois en Suisse, a-t-il dit.

Les touristes chinois préfèrent Lucerne, Zurich et Interlaken. Par exemple, à Lucerne, petite ville dans le centre de la Suisse, on peut trouver des payages très « suisses » , un lac pur, des montagnes de neige et la vieille cité, n'oubliez pas un quartier commercial, a indiqué M. Basshart.

D'après lui, Swiss International Airlines (SWISS) a ouvert le 11 février dernier une ligne aérienne directe reliant Beijing à Zurich afin de promouvoir le commerce et les voyages entre les deux pays. Un vol direct sans escale permet aux touristes d'éviter une fatigue et d'économiser du temps, Suisse Tourisme aura davantage d'opportunités de sensibiliser aux touristes chinois d' autres sites touristiques qu'ils ne connaissent pas beaucoup, tels que ceux dans les cantons de Grison (est), de Tessin (sud) et de la capitale suisse, Berne.

M. Bosshart s'est dit optimiste au marché chinois en 2012, il est persuadé qu'en 2014, le nombre des nuitées générées par les Chinois en Suisse doit franchir un million, en 2020, les touristes chinois devraient générer 2 millions de nuitées en Suisse.

Source: xinhua
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