Forum Yangtze
Novembre 30, 2020, 12:09:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de l'association YANGTZE 欢迎登录 请选择语言

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: débuter le chinois  (Lu 15872 fois)
Yukimura19 (modo)
Full Member

« le: Avril 11, 2007, 06:05:32 »

Alors je vais bientôt commencer à étudier le chinois car je me passione pour pour la Chine (et le Japon) depuis l'âge de 5 ans et j'aimerais devenir traductrice/interprète.

Depuis toute petite j'entends parler hongrois car j'ai de la famille en Hongrie; là pas de difficultés!
L'anglais et l'espagnol ne m'ont pas résisté à l'école non plus!

Mais le chinois??? J'écoute bon nombre de films en chinois et je trouve la langue très jolie et chantante. Mais est ce une langue difficile à apprendre et à maitriser??

Merci pour les réponses que l'on pourra m'apporter  Souriant
Journalisée

L'harmonie sert de base à l'existence; la bienveillance est la clef de voûte de la vertu (Lao Zi)

女人心海底针 Le coeur d'une femme est comme une aiguille au fond de l'océan
Tibo 咖啡
Yangtze
Hero Member

« Répondre #1 le: Avril 11, 2007, 06:59:22 »

Il est toujours difficile de commencer à apprendre une langue étrangère, surtout ce n'est pas une langue latine. Comme pour moi, ca fait longtemps que j'apprends français, mais je n'arrive à pas la maîtriser.
Avec le temps passé, soutout avec la passion, je pense que vous auriez un bon niveau en chinois.
N'hésitez pas de nous poser des questions. Bon courage Sourire
Journalisée
Yukimura19 (modo)
Full Member

« Répondre #2 le: Avril 11, 2007, 07:38:42 »

Merci Xia!!!! On peut se tutoyer si vous le voulez^^

Courage pour le français, il parait que c'est une des langues les plus dures à apprendre au monde
Journalisée

L'harmonie sert de base à l'existence; la bienveillance est la clef de voûte de la vertu (Lao Zi)

Tibo 咖啡
Yangtze
Hero Member

« Répondre #3 le: Avril 11, 2007, 07:52:37 »

OK, si tu veux apprendre la langue chinoise et faire des cours d'échanges, je peux te présenter des amis chinois.
Journalisée
admin
Administrator
Full Member

Administrateur

« Répondre #4 le: Avril 11, 2007, 08:02:08 »

Je vous propose bientôt une rubrique avec les meilleurs sélections de sites et tutoriels en ligne pour commencer à apprendre le chinois.
C'est aussi valable pour moi  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant

Revenez nous voir sur ce Forum
Journalisée

Administrateur du Forum Yangtze
Tibo 咖啡
Yangtze
Hero Member

« Répondre #5 le: Avril 11, 2007, 08:06:01 »

Alors, je vous donne des cours en chinois en ligne 'gratuitement'  Clin d'oeil et je voudrais aussi m'améliorer mon français avec vous tous.  Grimaçant
Journalisée
Yukimura19 (modo)
Full Member

« Répondre #6 le: Avril 11, 2007, 08:08:00 »

Merci Xia!!!
c'est très gentil de ta part!!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Laurent
Newbie
*

« Répondre #7 le: Mai 01, 2007, 08:05:00 »

je souhaite aussi apprendre le chinois. Dans ma jeunesse j'ai pas été a l'école, mais maintenant j'aime étudier des textes de philosophe chinois sauf que les traductions ce n'est pas toujours l'idéal. Mais a 26 ans peut être est-ce un peu tard pour entreprendre une telle choses?

Journalisée

Le forum du tao http://taoforum.xoo.it
Yukimura19 (modo)
Full Member

« Répondre #8 le: Mai 01, 2007, 08:11:39 »

Il est certain que le chinois n'est pas une langue simple à apprendre mais je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas! Tu n'es pas plus bête qu'un autre!!! Peut être que cela te demandera plus de temps et de concentration mais je pense que tu peux très bien le faire!  Clin d'oeil
Journalisée

Laurent
Newbie
*

« Répondre #9 le: Mai 01, 2007, 10:03:45 »

vous connaissez un bon site ou une bonne méthode?

Je pourrai y consacrer une heure par jour maxi mais je le ferai.
Journalisée

admin
Administrator
Full Member

Administrateur

« Répondre #10 le: Mai 01, 2007, 10:56:31 »

Quelques idées de sites ...cest pour commencer le Chinois. Après il faut des cours et un bon prof.

http://www.loecsen.com/travel/discover_pop.php?lang=fr&from_lang=3&to_lang=18-Chinois-Ecouter
http://parlezchinois.free.fr/activites.htm
http://www.languageguide.org/mandarin
http://www.ramou.net
http://www.chine-nouvelle.com/methode/chinois

Bon courage
Journalisée

Yukimura19 (modo)
Full Member

« Répondre #11 le: Mai 04, 2007, 07:21:57 »

C'est très idiot comme question mais je me lance quand même.....
Quel type de stylo utilisez-vous pour écrire en chinois??? Parce que moi ça ressemble plus à de la bouse de vache qu'à de l'écriture quand j'essaie de faire quelque chose. 
Soyez honnète aussi si je ne vraiment pas doué...   Grimaçant Bon sinon j'espère que ça vriendra avec la pratique!
Journalisée

Laurent
Newbie
*

« Répondre #12 le: Mai 04, 2007, 07:27:16 »

Moi ce que je veut c'est juste apprendre a le lire le chinois afin de pouvoir lire lao tseu sans traduction.

vous savez que faire ?

Merci
Journalisée

Yukimura19 (modo)
Full Member

« Répondre #13 le: Octobre 02, 2007, 08:27:40 »

coucou!!!

WWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH (= cri de joie !!  Grimaçant )

Alors voilà, comme vous devez vous en doutez, j'ai commencé le chinois ce matin de 8h à 10h !!!!!! C'était trop trop bien!!! Le professeur est français mais il a vécu pendant longtemps en Chine et il est bien imprégné de la culture. Aujourd'hui j'ai appris à compter!!! (et oui il faut un début à tout! hahaha  Grimaçant ) C'est pas grand chose mais j'en suis toute fière et je chante mes nombres (de 1 à 10) à tous ceux qui veulent bien les entendre!! Oui, j'avoue que je ne les écris pas encore car d'abord je vais apprendre à avoir l'accent mandarin (yaaaahhhhaaoouu!!!).

Au programme je vais aussi avoir la phonétique de Taiwan qui me semble plus pratique que le pinyin à première vue....

Bon ben voilà, comme vous devez le sentir, je suis très contente et encore plus motivée!!!

Merci à Tibo de continuer à enrichir le forum dans les deux langues (je pourrais alors m'entraîner!!  Clin d'oeil )

Enfin je me permets de faire des grosses bises à tous ceux et celles qui en voudront!!  Bisou
Journalisée

admin
Administrator
Full Member

Administrateur

« Répondre #14 le: Octobre 03, 2007, 01:18:34 »

C'est super  Sourire Sourire
Bravo. ce sera j'en suis certain, un excellent atout pour découvrir et t'enrichire de cette merveilleuse culture.
 Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à:  

Asie sur BIG-annuaire       Referencements Annuaire Webmaster
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Association Culturelle Franco-Chinoise Yangtze © 2006-2007
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !