Forum Yangtze
Novembre 30, 2020, 12:20:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Inscription gratuite pour tous  欢迎登录 请选择语言

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: débuter le chinois  (Lu 15874 fois)
iwan
Yangtze
Jr. Member

« Répondre #15 le: Novembre 15, 2007, 12:45:13 »

Wow,
ton premier message remonte à loin Yukimura! Et je vois que tu as déjà commencé et que tu as reçu pas mal de conseils.
Moi j'utilise parfois ce site http://www.linese.com/model/english/pub/index.jsp. TU verras, il est génial, avec plein de choses sur la langue, la culture, et la géographie.
Sinon, ça m'intéresse de savoir comment tu apprends le chinois. Ma méthode c'est recopier des centaines de fois le même caractère en le prononçant dans ma tête, et en essayant de comprendre pourquoi ça s'écrit comme ça.
A bientôt;)
Journalisée
david
Newbie
*

« Répondre #16 le: Novembre 16, 2007, 12:49:15 »

Bonjour,
  Pour tous ceux qui veulent apprendre le chinois je conseille les livres "C'est du Chinois!" aux éditions You-Feng.
Cherchez dans chaque caratère le sens d'origine (même s'il a été modifié). Par exemple le caratère "guerrier" se compose du caratère "homme" et du caractère "hallebarde" c'est beau non Souriant? Bon certains caractères n'ont qu'un empreint phonétique mais pas tous.
Journalisée
Mickey
Jr. Member
**

« Répondre #17 le: Novembre 16, 2007, 01:27:36 »

You-Feng, est juste à côté de chez moi. J'y vais regarder.
Merci, David.
Journalisée
admin
Administrator
Full Member

Administrateur

« Répondre #18 le: Novembre 16, 2007, 09:57:05 »

Grimaçant Je vais essayer quelques cours de Chinois sur ce site, et je vous donnerai mon avis  Tire la langue  Tire la langue
Journalisée

Administrateur du Forum Yangtze
divinessy
Newbie
*

« Répondre #19 le: Novembre 17, 2007, 08:42:37 »

Sourire
bonjour j'adore la culture chinoise et voila deux ans que j'étudie le chinois à l'université paris 12

si tu souhaites aussi travailler chez toi il y a un livre avec des cd audio qui est  pas mal

c "méthode d'initiation à la langue et à l'écriture chinoises " de joel bellasen

et tu as la possibilité a la bibliothèque georges pompidou d'avoir un libre accès à ce livre ainsi que des vidéos en chinois et des cassettes audio pr apprendre a mieux prononcer les mots de surcroit de tps en tps tu peux t'entretenir avec un professeur de chinois  pour lui faire de ta part progression et de tes lacunes.

je pense que par la suite il te faudra un professeur qui suit ton évolution ms cela peut t'aider pr démarrer

bisou
Journalisée
Yukimura19 (modo)
Full Member

« Répondre #20 le: Novembre 17, 2007, 02:36:07 »

Ni hao!!!

Alors pour résumer un peu:
Je reçois mes cours à l'université privé où j'étudie en langues.

J'ai cours de chinois le lundi soir pendant 2 heures et le mardi matin pendant 2 heures aussi.
Le lundi, nous avons un nouveau texte que l'on regarde en français, en pinyin puis en chinois. Pendant ces lectures nous écoutons les dialogues en chinois. Ensuite nous le répétons au moins une dizaine de fois pour avoir une bonne prononciation. On essaie de reconnaître des caractères puis on voit des régles de grammaire que l'on retrouve dans les dialogues. Bon bien sur comme nous sommes une classe de débutants en chinois, nous n'avons que des dialogues comme: "Wo jiao Mali. Wo ai he cha...."Et puis comme on est une classe de gros curieux, les 2 heures passent vite... Grimaçant
Le mardi, pendant la première heure, nous faisons des exercices de traduction et nous allons écrire des caractères au tableau pour que notre professeur puisse critiquer notre façon de faire. La deuxième heure, nous avons de la civilisation et là ça devient magique. Nous redevenons des enfants qui écoutent le compteur raconter les dynasties chinoises.... Sourire

Pour ce qui est de mon travail personnel, je fais comme toi Iwan. J'écris des tas de fois le mot en me répétant son sens et sa prononciation. Je suis plutôt contente car je n'ai pas trop de mal à reconnaître les caractères mais j'ai beaucoup de mal avec l'ordre des traits. Mon professeur insiste beaucoup là dessus.....

Mon livre d'apprentissage: C'est du chinois de Monique Hoa aux éditions You-Feng. En fait, il y a deux livres, un consacré aux caractères et l'autre aux dialogues et à la grammaire. Je les trouve très bien fait!!

Voilà voilà!!! Je vous remercie tous pour vos messages et je souhaite bon courage à tous ceux qui apprennent le français ou le chinois....  Souriant
Journalisée

L'harmonie sert de base à l'existence; la bienveillance est la clef de voûte de la vertu (Lao Zi)

女人心海底针 Le coeur d'une femme est comme une aiguille au fond de l'océan
iwan
Yangtze
Jr. Member

« Répondre #21 le: Novembre 17, 2007, 10:41:50 »

maintenant je veux des histoires sur la Chine et les dynasties!
raconte nous Yukimura!!!! Souriant
Journalisée
Yukimura19 (modo)
Full Member

« Répondre #22 le: Novembre 18, 2007, 08:33:05 »

Tout à l'heure, je travaillais mon chinois quand j'ai eu un soucis avec mon ordre de traits...J'ai même dut embêter mon monde pour m'aider...
Pour que ça ne recommence pas, j'ai fouiller le net et j'ai trouver ce site!!! http://www.chine-informations.com/mods/outils/
Là on peut trouver tout ce dont on peut avoir besoin pour travailler le chinois!! En plus ce site présente des tas de choses sur la Chine!!!
A vous d'apprésier!!!

PS: promis Iwan, je raconte bientôt.... Clin d'oeil
Journalisée

L'harmonie sert de base à l'existence; la bienveillance est la clef de voûte de la vertu (Lao Zi)

admin
Administrator
Full Member

Administrateur

« Répondre #23 le: Novembre 19, 2007, 02:30:30 »

Je connais très bien ce site...on y trouve pas mal d'infos et nous y avons des annonces. Sur l'ensemble des outils et média que l'on peut trouver sur internet pour équiper son ordinateur, apprendre, écrire et s'ammuser en Chinois, je vous ferai bientôt une petite rubrique. Qu'en pensez vous ?
Journalisée

Administrateur du Forum Yangtze
iwan
Yangtze
Jr. Member

« Répondre #24 le: Novembre 19, 2007, 07:37:38 »

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Souriant
Journalisée
juliette
Newbie
*

« Répondre #25 le: Décembre 12, 2007, 01:45:16 »

c manifique cette site: http://www.languageguide.org/mandarin

j'apprends mon français sur cela,mais dans le rubrique ' langue français'. LOL

boncourage à tous
Journalisée
Yukimura19 (modo)
Full Member

« Répondre #26 le: Décembre 12, 2007, 10:49:13 »

Bonjour Juliette,
Je voulais te dire un grand bravo pour avoir le courage d'apprendre le français. C'est une langue très difficile et je trouve que tu te débrouilles très bien!!!  Clin d'oeil

A bientôt  Bisou
Journalisée

Yukimura19 (modo)
Full Member

« Répondre #27 le: Décembre 17, 2007, 12:23:09 »

Alors un nouvelle qui m'a fait du bien: j'ai eu 19/20 à mon premier devoir de chinois  Grimaçant

Le professeur nous a dit 10 mots en français et 10 mots en chinois que l'on a dut écrire en pinyin et en signe. Je n'ai pas eu 20/20 car le professeur a estimé que je n'écrivais pas assez bien 鱼 (le poisson)...

Voilà ce n'est pas grand chose, ni d'une importance capitale mais je suis contente!!
Journalisée

Tibo 咖啡
Yangtze
Hero Member

« Répondre #28 le: Décembre 17, 2007, 11:30:00 »

Félicitation, et bonne continuation, Yukimura 19.
Journalisée
Yukimura19 (modo)
Full Member

« Répondre #29 le: Décembre 22, 2007, 08:19:29 »

Xie xie ni !
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à:  

Asie sur BIG-annuaire       Referencements Annuaire Webmaster
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Association Culturelle Franco-Chinoise Yangtze © 2006-2007
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !